Plus de 51 000 $ pour les enfants malades

THETFORD. La campagne de financement 2015 d'Enfant Santé a permis d'amasser un montant de 51 310 $ pour l'achat ou le renouvellement d'appareils spécialisés ou non visant à préserver la santé des enfants.

Ce montant résulte du tournoi de golf annuel organisé le week-end dernier, du relais cycliste à la fin du mois de mai et des différents dons reçus.

Depuis 2004, l'organisme à but non lucratif a investi près de 425 000 $ des quelque 600 000 $ récoltés. «Ce qu'il faut savoir, c'est que l'argent demeure à Thetford Mines. Il va essentiellement au Centre mère-enfant et en pédiatrie en plus des cas spéciaux. Nous allons d'ailleurs remettre près de 2000 $ aux parents du petit William Fontaine qui doit subir des traitements contre le cancer aux États-Unis», a mentionné le fondateur Stéphane Quesnel.

L'organisme Enfant Santé a aussi donné au fil des ans beaucoup d'argent à des fondations et à des associations sportives de la région pour maintenir la santé des enfants, mais également pour promouvoir l'activité physique. «Je suis tellement content de voir les gens s'impliquer dans une cause touchant les enfants. Il faut vraiment continuer année après année», a ajouté M. Quesnel.

Son organisation peut compter sur la présence d'au moins 75 commanditaires qui donnent beaucoup de temps et d'argent depuis les onze dernières années.

Bloc-notes

Les champions du tournoi de golf sont Bruno Charpentier, Martin Bédard, Éric Laflamme et Pierre-Luc Martel avec un résultat de -15.

 

 


Christophe Grenier appuie l'organisme Enfant Santé

THETFORD. Christophe Grenier présidera la 11e édition de la campagne de financement d'Enfant Santé.

L'audioprothésiste de profession est père de trois enfants et se dit très honoré s'assumer ce rôle cette année.  «Il est primordial pour moi de m’impliquer dans ma collectivité, parce que je ressens le besoin de redonner aux autres et parce que je considère comme un devoir d’aider les gens à la mesure de mes capacités», a-t-il confié.

Il dit avoir choisi de supporter la cause d'Enfant Santé en raison d'une situation de vie personnelle difficile qui lui a permis de constater le rôle important et les bienfaits de l'organisme.

C'est également pour ces raisons qu'il a créé l'activité de financement Relais Enfant Santé. La première édition de cette course à vélo aura lieu le samedi 30 mai. Pour l'occasion, des équipes de quatre cyclistes rouleront sans arrêt sur le circuit du Karting Thetford pendant 12 heures afin de recueillir des fonds.

Fondé en 2004, Enfant Santé est un organisme sans but lucratif dont le mandat général est d’amasser de l’argent pour aider les enfants de la région de la MRC des Appalaches à recouvrer la santé. Les sommes recueillies permettent d’acheter ou de renouveler des appareils spécialisés ou non spécialisés pour préserver la santé des enfants. (JHS--TC MEDIA)

 



Un relais cycliste au profit des enfants de la région

THETFORD. L'organisme à but non lucratif Enfant Santé tiendra la 1re édition de son relais cycliste en circuit fermé, le samedi 30 mai prochain, sur le site de Karting Thetford.

Les participants pédaleront pendant 12 heures pour la cause. Les profits générés permettront d'aider les enfants de la MRC des Appalaches à recouvrer la santé. Depuis 2004, l'organisme amasse de l'argent pour l'achat ou le renouvellement d'appareils spécialisés ou non spécialisés.

Les équipes de quatre cyclistes peuvent donc s’inscrire dès maintenant au coût de 500 $ sur le site Web de l'organisme au www.enfantsante.ca. (JHS)

 



Merci à nos précieux partenaires Jean Coutu Desjardins Late night Studio SFL MC Donald's TV Cogeco