Josée Larochelle, première présidente d'honneur

Voici  la future Présidente de la 12 e édition du Tournoi de golf Enfant Santé et oui la 1ière femme a être Présidente de l’événement madame Josée Larochelle : 

Elle possède un DEC du Collège de la Région de l’Amiante en science humaine profil administration.
Aussi détentrice d'un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Par la suite elle a obtenu son titre professionnel de CA qui actuellement est CPA, CA.
Par la suite un retour aux études afin d’obtenir sa maîtrise en fiscalité également de l’Université de Sherbrooke.
Elle travaille chez RCGT et depuis 2009, en y étant associée en fiscalité.
Mère de 2 garçons, Alexandre (21 ans) qui poursuit présentement ses études en finances et Maxime (19 ans) qui de son côté poursuit ses études afin d’être ambulancier.
Elle a accepté la présidence d'honneur avec joie car elle adore les enfants et surtout travaillé avec une belle équipe soit celle de enfant santé! 
Au plaisir de vous rencontrer au tpournoi le 2 septembre prochain!

 

 


On bouge pour la cause au Relais Enfant Santé de Thetford

THETFORD. Avec des conditions idéales comme celles de samedi dernier, un grand nombre de cyclistes et de coureurs se sont réunis sur le site de Karting Thetford pour soutenir la cause Enfant Santé. En cette deuxième édition, le comité organisateur a intégré un volet course à pied qui a permis d’attirer encore plus de participants.

«La course à pied est une activité sportive de plus en plus pratiquée dans la région et on a cru bon d’inviter les coureurs à partager la piste avec les cyclistes afin d’avoir plus de gens qui se joignent à la cause», a expliqué Christophe Grenier, président fondateur de l’événement.

«Le but du Relais est non seulement d’inviter la population à être active, mais aussi d’amasser des fonds pour l’organisme Enfant Santé, fondé par Stéphane Quesnel en 2004, afin de venir en aide aux enfants malades de notre région», a continué M. Grenier. En effet, les sommes recueillies sont redistribuées à la fondation de l’hôpital de Thetford et permettent d’acheter de nouveaux appareils spécialisés afin de préserver la santé des enfants, ou du moins, de les aider à la recouvrer dans des conditions favorables.

12 heures qui en valent la peine

L’objectif de cet événement sportif est de toujours avoir un membre de l’équipe sur la piste, et ce, pendant 12 heures. «C’est intense, mais ça passe vite ! La cause nous motive et ça en vaut vraiment le coup. Une telle activité nous permet aussi de nous dépasser et on se sent très fier une fois qu’on a relevé le défi», s’est exclamée une des participantes.

De plus, pour ceux et celles qui ne pouvaient pas être présents pendant les 12 heures du Relais, il était aussi possible de se joindre à la cause pour une heure et plus, selon les disponibilités de chacun. «On a aussi organisé un souper spaghetti et un spectacle, avec le groupe les 3 Petits Cochons, pour souligner les efforts des participants et inviter les gens de la région à encourager la cause», a ajouté M. Grenier.

Le Relais ne s’arrête pas là

Pour la prochaine édition, les organisateurs désirent intégrer un volet familial à l’activité. «On a plein de nouvelles idées et on souhaite s’améliorer d’année en année. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et faire notre possible pour que l’événement attire toujours plus de gens», a déclaré Christine Mayrand-Charrette, membre du comité. Bref, le Relais Enfant Santé sera de retour l’an prochain pour permettre d’aider, une fois de plus, les tout petits à retrouver la santé.

 

 


Merci à nos précieux partenaires Jean Coutu Desjardins Late night Studio SFL MC Donald's TV Cogeco