Le Grand McDon recueille plus de 20 000$

Du début février au 9 mai 2007, le Grand McDon a recueilli un montant de 21 884$, somme que les deux restaurants McDonald de Thetford Mines ont remis au Tournoi de golf Enfant-Santé sous la présidence du maire de Thetford Mines, M. Luc Berthold.Stéphane Quesnel remerciele personnel des restaurants pour leur très grande patience pendant la journée du Grand McDon. Plusieurs organismes et personnalités ont donné de leur temps à cette vaste opération.Cet argent servira à acheter six lits électriques de 3 500$ chacun, appareils qui seront remis au Centre de santé et de services sociaux de la région de L'Amiante.Le service de la pédiatrie du Centre hospitalier sera bien heureux de remplacer les lits existants, qui ont terminé leur vie utile.



Conférence sur la grippe aviaire

Au Club de golf du Mont Adstock s'est tenue un souper-conférence ayant pour sujet la grippe aviaire dans le cadre du tournoi de golf des Denturologistes du Québec. Cette conférence donnée par le Dr Martin Arata, du CSSSRT. Lors de ce souper, le député de Frontenac etministre de l'Agriculture, des Pêches et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, a donner le point de vue de son gouvernement face à cette possible pandémie.M. André Gilbert, denturologiste de la région et organisateur de l'événement, annonce que les profits du golf et du souper seront remis à l'organisation Enfant Santé de la région.



Enfant-Santé : pour les enfants de la région

Le Tournoi de golf Enfant-Santé 2006 (TGES) a permis l'achat d'un moniteur foetal, d'une valeur de 15 000$, qui a été remis au centre mère-enfant du CSSS de la région de Thetford Mines.



Enfant Santé dépense au CSSS!

Achat d'appareils spécialisés et non spécialisés dont huit chaises pivotantes en cuirette, d'une valeur de 4 800$. De plus, grâce à la contribution de 2 400$ de S. Setlakwe Meubles, Enfant-Santé a pu fairel'acquisition de poussettes, de chaises hautes et d'un X-Box 360 valant 1 200$.Tous ces appareils ont été remis au département de pédiatrie du Centre hospitalier de la région de L'Amiante. Une autre démonstration de l'utilité et de l'importance du tournoi de golf Enfant-Santé dontle but est de moderniser et d'augmenter les équipements servant à améliorer les soins donnés aux enfants de la région.



Tournoi de golf enfant santé 2007: un succès!

Sous la présidence d'honneur de M. Rock Laflamme, directeur des services aux particuliers et gestion des services chez Desjardins, ce tournoi de golf a réuni plus de 220 joueurs et joueusesqui se sont partagé de nombreux cadeaux, en plus de pouvoir miser sur de très belles pièces à un encan silencieux qui s'échelonnera sur toute la journée.À la fin du tournoi, l'encanteur Clément Marchand offrira aux enchères plusieurs oeuvres originales généreusement offertes par des artistes locaux.Le tournoi a connu un succès tel que la somme recueillie représente presque le double de l'objectif fixé.En effet, les organisateurs étaient tout sourire en dévoilant le résultat de 55 000$, fracassant ainsi tous les records.



Un Noël inoubliable II

Un groupe d'élèves en intégration sociale et vivant avec une déficience intellectuelle inscrits au cours « Ateliers d'expression » présente la pièce « Un Noël inoubliable II ».Cette pièce, écrite par Michel Lessard, enseignant, relate l'histoire de la famille Lalancette et fait suite à la pièce de théâtre de Noël 2006 présentée à la salle académiquedu centre L'Escale, soit « Un Noël inoubliable I ».La représentation, ouverte au public, a eu lieu le mercredi 12 décembre à 19h, au centre l'Escale, à Thetford Mines. Les profits ont été versés à Enfant Santé.


Merci à nos précieux partenaires Jean Coutu Desjardins Late night Studio SFL MC Donald's TV Cogeco