Encore un succès pour Enfant Santé

Le Tournoi de golf Enfant Santé a, encore cette année, rencontré son objectif.

En effet, le tournoi a permis d’amasser la somme de 56 849$, ce qui représente une hausse par rapport à l’année passée, où le tournoi avait amassé 54 830$.

Le président de l’organisme, M. Stéphane Quesnel, s’est déclaré ravi que la population de la région ait encore une fois répondu à l’appel de cet organisme qui œuvre pour améliorer la qualité des soins des jeunes de la région : « Malgré la température maussade, les gens ont bien aimé leur journée, tout le monde a participé aux nombreuses activités. Je veux remercier tous les organisateurs pour leur grand dévouement encore cette année. Je veux également remercier notre président d’honneur, M. Stéphane Després, directeur chez Rona à Thetford Mines. Un grand merci également à tous les golfeurs, qui étaient plus de 200, ainsi qu’à tous les commanditaires. »

Enfant Santé

L’organisme Enfant Santé s’est donné comme mandat d’améliorer les capacités techniques du Centre hospitalier de la région de Thetford, particulièrement en ce qui a trait au sort des enfants malades. L’argent amassé servira à améliorer ou à renouveler des appareils spécialisés pour permettre de soigner efficacement les enfants malades de la région.



Enfant Santé verse 14 000 $ pour le service d’ORL

L’organisme Enfant Santé a versé dernièrement un montant de près de 14 000 $ au service d’oto-rhino-laryngologie (ORL) du Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford.

Le financement d’Enfant Santé a permis de procéder au renouvellement d’un équipement et à l’acquisition de deux autres qui n’étaient pas disponibles dans la région. Avec ces nouveaux équipements, il sera possible d’effectuer des examens pédiatriques chez les enfants et de mieux visualiser les voies respiratoires supérieures (nez, gorge, larynx) lors des prélèvements en vue d’établir des diagnostics plus précis.

La direction du CSSS est fière de pouvoir disposer d’appareils à la fine pointe de la technologie et tient à remercier l’organisme Enfant Santé de sa contribution à l’amélioration des soins et des services à la clientèle. Sur la photo, nous apercevons, à l’avant, Caroline Gagné, copropriétaire des pharmacies Jean Coutu, Hélène Duval, directrice générale du CSSS, Stéphane Quesnel, président d’Enfant Santé et le Dr Vinh Thuy Nguyen, chef du service d’oto-rhino-laryngologie au CSSS et, à l’avant, Martial Roussin, chef intérimaire du Service de l’urgence et des cliniques externes au CSSS, Ghislain Paquet, vice-président / trésorier d’Enfant Santé et Hugo Gosselin, président d’honneur de la campagne 2009.



Merci à nos précieux partenaires Jean Coutu Desjardins Late night Studio SFL MC Donald's TV Cogeco